Solène Tessier

Solène Tessier

UX-UI • Product Design Manager • Brand Designer

La poule ou l’oeuf ?

Depuis maintenant 3 mois que j’écris pour 2 autres blogs orientés Mode en plus de la customisation (Détournements de Mode et Jean de filles), je sens un frétillement en moi. Et je me pose une question : qui de la journaliste de mode ou de la fashionista est née la première ?

Non pas que je me définisse comme journaliste de mode (même si ça a l’air très sympa) mais j’écris désormais sur la mode via la customisation et surtout je consulte pas mal de blogs de fashion victims. Et ces blogs sont souvent écrits par des journalistes de mode. Elles y trouvent probablement la liberté qu’elles n’ont pas toujours dans les magazines pour raconter leurs coups de cœur…

Alors étaient-elles déjà des fans de mode avant d’écrire ou y sont-elles venues à force d’écrire sur ce sujet ? Qui est venu avant : la poule (de luxe) ou l’œuf ?

Personellement, si j’ai toujours aimé la mode (je voulais même être styliste quand j’étais petite), je ne me suis jamais définie comme une fashion-victim jusqu’ici. D’abord, c’est cher (souvent) et je suis plus fourmi que cigalle. Et puis, j’aime pas trop l’idée d’être pareille que les autres. L’uniforme saisonnier, c’était pas trop pour moi.

Et puis, et puis, plus ça va, plus c’est pire. Genre, je serais (presque) capable de craquer pour une veste Maje en drap de laine rebrodée dont je n’ai pas vraiment besoin et sans même faire le tour de la place publique pour comparer les prix de toutes les autres vestes en drap de laine. Et ça, juste parce que c’est une veste Maje trop carrément pas cher (et jolie aussi quand même).

Alors c’est grave ? Vais-je muter en fashionista au compte en banque sinistré et à la garde-robe obèse ?

Note : l’illustration est de Marguerite Sauvage qui est une illustratrice que je trouve absolument géniale et que je voulais vous faire découvrir…

DROP A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.